Navigation Menu

Si 2012 devait être

Si 2012 devait être une renaissance : la dynamique apportée à la maison Kenzo avec l'arrivée du nouveau duo de créateurs à la tête de la maison. Rajeunissant la marque, ces deux créateurs en font une maison des plus attractives du moment. Nous, c'est simple, on est envoûté par cette vision moderne et pourtant toujours aussi poétique du vêtement. 

Si 2012 devait être une prise de position : American Apparel et son choix de soutenir le mariage pour tous en France avec la distribution gratuite de 10 000 T-Shirt "Gay OK".

Si 2012 devait être une collection Homme: Qasimi et la magnifique vision d'un dressing homme inspiré de l'après Printemps Arabe qu'il a présenté pour la saison automne hiver 2012.

Si 2012 devait être une collection Femme : Proenza Schouler et sa majestuosité architecturale et sa maîtrise des volumes et des textures. 

Si 2012 devait être un créateur : Jacquemus qui ne cesse de se faire remarquer, notamment lors de son premier défilé à Paris pour le printemps/été 2013.

Si 2012 devait être une tendance : Alors que le streetwear ne cesse d'inspirer les créateurs et s'annonce déjà comme LA tendance 2013, 2012 a été d'avantage marqué par une vision très ethnique des collections.

Si 2012 devait être un mannequin : Jonathan Bauer-Hayden. L'année 2012 fût pour lui l'année de tous les débuts et nous souhaitons que sa bonne étoile puisse lui procurer une année 2013 encore plus porteuse! Courage à toi !

Si 2012 devait être un magasin :  l'ouverture de RA à Paris permettant ainsi de proposer une gamme de création très vaste et remarquable.

Si 2012 devait être une collection couture : La collection du créateur Didit Hediprasetyo. Au nom légérement imprononçable, ce créateur d'origine indonésienne a présenté une collection couture des plus remarquable pour la saison automne hiver 2012. Je vous laisse apprécier par vous même. 

Si 2012 devait être une collaboration : Manish Arora & Amrapali.
Si 2012 devait être un animal : panthère ou tigre ce fût une année très féline, merci Givenchy, Kenzo et toute la clique
Si 2012 devait être une interrogation : le départ de Nicolas Ghesquière de chez Balenciaga... Mais pourquoi, juste pourquoi? L'alchimie était pourtant bien là... Quel dommage! La pression pour Alexander Wang aussi talentueux peut-il être est d'autant plus dure de ce fait.

Si 2012 devait être une bonne surprise : la collection de Véronique Leroy pour le printemps/été 13.  Lors du défilé nous avons été littéralement séduit par la grâce et les références mises en scène. 

Si 2012 devait être un flop assuré: Opening Ceremony X Yoko Ono. Pour le coup on a vraiment pas compris. 

Si 2012 devait être une journaliste : Suzy Menkes qui nous prouve de collection en collection et d'année en année qu'il s'agit surement de La journaliste mode toutes années confondues. 
Si 2012 devait être un inconnu : Liu Xianping et son coup de pub, très réussi, en faveur du site de vente en ligne de vêtements de sa petite fille Lu Qing. Et oui, se traverstire à 72 ans peut être porteur  d'une communication élaborée

Si 2012 devait être une vidéo : la transformation, très mode, de Minnie la célèbre copine de Mickey pour Barneys.  

Si 2012 devait être un document à ne pas avoir manqué : la série documentaire de 3 épisodes "Fashion" relatant la mode et son évolution entre les années 80 aux débuts des années 2000. 

Si 2012 devait être un magazine que l'on aime lire (et pour qui on aime collaborer): ODDA bien évidemment ! Tu ne connais pas encore? Rattrape vite ton retard cher ami, le tome 3 est déjà sorti pardi!

Si 2012 devait être deux nominations controverses : Raf Simons chez Dior et Hedi Slimane chez YSL. Attendues de pied ferme par le monde de la mode leur nomination aura fait couler beaucoup d'encre. De notre coté leur première collection ne nous a pas encore convaincu. Tout reste à faire. 

Si 2012 devait être une exposition : la magnifique rétrospective du travail d'Helmut Newton au Grand Palais. Clairement fan de cette vision des corps et du sens de la transgression mis en scène. 

0 commentaires: