Navigation Menu

Louise Amstrup Spring Summer 2013

Il y a, dans la collection de Louise Amstrup pour l’été prochain, un je ne sais quoi de surréalisme qui, dans une certaine inéquation de style pousse à un esthétisme des plus fantasques. Inspirée des arts modernes tel le cinéma, la créatrice danoise monte de toutes pièces une collection humoristique à l’humeur très fantastique. Les créatures mi-homme mi-lézard ou encore les femmes à têtes de cygnes vont bon train et participent, tout comme les impressions de jambes pin-up, au surréalisme de la ligne. Assez improbable dans ses associations, la collection joue aussi avec le volume des silhouettes. Le sweat fushia over large en mousseline de soie apporte de là une vision moderne d’un vestiaire ouvert sur le sportwear. Les combinaisons jupes plissées et minis-tops en sont aussi une bonne référence et déclinent d’avantage l’aspect féminin de la collection. Cet esprit girly se retrouve aussi dans la mise en scène de couleurs clinquantes telles les teintes fluo ou les matières jouant avec la lumière pour plus de reflets. On finira enfin sur la particularité des chapeaux qui, de références très paraboliques, donnent un cachet supplémentaire à une ligne très établie. 
A surveiller : simplement l’évolution des créations indues à la créatrice qui, encore peu connue, devrait faire parler d’elle à plus larges échelles… 
A retenir : l’univers surréaliste de la collection. Au niveau des pièces, on adore les ensembles jupes et tops ainsi que les sweat volumineux.

0 commentaires: