Navigation Menu

Press Days Issey Miyake Spring Summer 2013

Avec des collections toujours improbables de par le choix des matières, des coupes et des inspirations, la Maison Miyake sait surprendre et créer la stupeur à bon entendeur. Qu’il s’agisse de la collection homme ou femme, la magie opère toujours dans un sens aigu du renouvellement. La collection femme est fraiche et colorée. Les motifs se mélangent pour créer des associations très graphiques. Quant aux coupes, elles agissent dans un vestiaire aux pièces multiples. D’une simplicité parfaite, les robes, tops et autres pantalons que l’on retrouve se distinguent les uns des autres par leurs draperies et plissages. L’ambiance sportwear de la ligne est en parfaite continuité avec la vision masculine de l’été 2013. Faites de pièces sobres, bien que parfois plus complexes qu’attendues (en témoignent les shorts à pinces), la beauté de la collection nait de la matière utilisée : le papier. Preuve de la technicité et du goût de l’innovation de la Maison, ce recours au papier ne peut qu’être salué ! En accompagnement de ces deux lignes, Issey Miyake propose toujours sa ligne de sac Bao Bao qui s’ouvre désormais sur des sacs à dos dans une optique très urbaine et aventurière. La collection Pleats Please s’attache en revanche à des pièces sobres mais colorées pour sublimer la silhouette telle Holî, la fête des couleurs en Inde. 
A surveiller : le principe des triangles Bao Bao a été développé sur des vêtements pour la collection de l’hiver 2012. Absent pour cette nouvelle saison, on se demande si une suite est à prévoir ou non… En tout cas on l’espère. 
A retenir : le caractère sportwear des collections. On n’oublie pas également le mélange de motifs chez la femme et l’utilisation du papier comme matière première chez l’homme.






0 commentaires: