Navigation Menu

Portes Ouvertes RMO Spring Summer 2013 Partie I

Pour sa deuxième collection, Cédric Charlier prône une ligne graphique et minimaliste. Utilisant les blancs avec outrance, la collection laisse s’exprimer des couleurs plus agressives tel le rouge. Crée autour de plissés et de superpositions, la collection joue aussi d’asymétries et de drapés pour construire la silhouette. Façonnées dans des matières légères, les pièces ont la vocation de se porter en guise d'oeuvre d'art : dans des tons abstraits.


Erdem ou la maitrise des imprimés. L'été 2013 s'en voit doté à profusion dans des apparences très fleuries. Mis sous forme de robes, petites vestes ou simple jupes, les imprimés jouent de couleurs et de transparences dans de nombreuses superpositions. Construite dans un enchainement de pièces tout autant complémentaires, le rendu, très délicat, de la collection affiche une douceur riche en surenchères.

Sportwear, le vestiaire homme de Christian Lacroix s'inscrit dans une lignée "chic mais sport". Les costumes laissent, bien que présents, la place à de nombreux shorts et T-shirts. Les coupes se font plus "loose" et destructurent légèrement les épaules. La silhouette est dynamisée en revanche par les quelques imprimés que l'on retrouve et les matières "effet plastique" qui s'invitent sur des hauts transparents liant sport et séduction comme nul autre.

Créateur marquant la Fashion Week Parisienne de par son approche et ses interprétations personnelles du monde, Qasimi continue de nous dresser un vestiaire d’excellence. Dans une atmosphère très sport, la collection nous invite à voguer dans les banlieues et s'amuse de ses codes. Les chemises sont vives, tout comme les teddys ou les shorts orange fluo. Bien au delà des coupes, le créateur s'empare également de motifs très texturés pour diversifier l'allure et accentuer le caractère streetwear ici développé. Bref pour nous un des meilleurs coups de coeur de la saison. 

0 commentaires: