Navigation Menu

Paco Rabanne Spring Summer 2013

Pour sa première collection en tant que Directrice Artistique chez Paco Rabanne, Lydia Maurer puise dans les archives de la célèbre Maison pour inscrire la collection dans la parfaite lignée du maître. Inspirée librement des croquis de Paco Rabanne, la collection esquisse puissance et élégance dans une atmosphère très guerrière. Le choix de la cotte de mailles et la réinterprétation des spartiates témoignent librement de cette force rebelle. Accompagné par des matériaux plus artisanaux tels les peaux de serpent, les jerseys ou encore les différents éléments métalliques que l'on retrouve, l'ensemble des pièces souligne la technicité nécessaire à la création des vestes, pantalons et robes que la ligne décline. Sensuelle et provocatrice, la collection se joue de la chair dans des perspectives clairement envoûtantes, et se pare pour cela de nuances émeraudes, améthystes ou encore de jades et d'opales.Véritable femme bijoux, l'accessoire est lui aussi objet de désirs et se décline sous de multiples facettes. Accompagnant les pièces, on les retrouve aussi bien en tant que ceintures qu'au niveau de la maroquinerie, mais les éléments marquants se concentrent davantage au niveau des bustes et affranchissent la silhouette de leur délicatesse. De ces robes iconiques, la collection dégage ainsi une certaine fraicheur seventies qui, de libération, épouse la femme dans des perspectives subtilement séductrices. 
On retiendra : l'indéniable modernité de la collection et le côté "femme guerrière" qu'elle met en scène. La pièce sublimatrice : les silhouettes blanches.
Bilan : pour sa première collection au rênes de Paco Rabanne, Lydia Maurer réussit à s'imprégner des codes ayant fait le succès de la Maison et à les traduire dans un ensemble de pièces clairement pensées pour la femme Rabanne.

0 commentaires: