Navigation Menu

KOLOR Fall/Winter 2012

D'origine Japonaise, Kolor présente, pour son premier défilé à Paris, une collection où le savoir faire de son pays d'origine s'exprime dans des lignes relativement classiques. Travaillant sur un vestiaire exigeant rigueur et originalité, le créateur mise sur des matières nobles permettant l'apparition de velours par exemple... De ce jeu d'association de matières apparait vite des caractéres discriminant offrant ainsi détails et originalité à la collection. On notera cette caractéristique notamment sur les cols ou les boutonnières. Signe de continuité et de caractère, on laisse apparaître au final ses chaussettes au vu du jour pour dynamiser la silhouettes au travers un rouge vif. 
On retiendra : l'émancipation du caractère strict de ce vestiaire par un jeu de couleurs et de matières assez établi. N'oublions pas la présence de Yuri Pleskun aussi...
La pièce sublimatrice : La veste en cuir.
Bilan : Peut être un peu trop classique pour nous, ce manque d’audace plus extrême est en lui même le facteur limitant face à des matières et un savoir faire plutôt intéressants. 

0 commentaires: