Navigation Menu

Didit Hediprasetyo Spring/Summer 2012

Collection de voyage, Didit Hediprasetyo nous emmènes en Indes le temps d'une collection afin de nous faire savourer l'histoire d'une culture, symbole d'un passé chargé. Impulsée sous un air de musique traditionnelle mis en avant par de véritables musiciens, la collection s’établit dans des gammes de couleurs relativement claires avec des kakis, des blancs cassés et quelques gris et noirs. Les créations sont légères et respirent la vie. On les retrouve sous formes de débardeurs s'amusant avec les plissés, de tops plus traditionnels ou de boléros en cuir d'autruche. Les robes sont travaillées et s'emparent de volumes pour marquer la taille et structurer la silhouette. De ces matières légères, on retrouve également plusieurs recours à des motifs tels des fleurs de jasmin ou des éléphants afin de souligner à nouveau l’héritage d'une culture lointaine. On notera au passage les magnifiques réalisations du créateur Philip Treacy pour le travail des turbans qu'il nous présente et le tout, en fibres végétales. 
On retiendra : l'originalité du voyage apporté et la présence de silhouettes masculines. On apprécie également beaucoup les volumes apposés aux robes.
La pièce sublimatrice : les boléros en cuir !
Bilan :  Didit nous offre une version moderne d'une femme aimant voyager et qui sait allier sens de la culture et élégance.

0 commentaires: