Navigation Menu

Basil Soda Spring/Summer 2012

S'inspirant de la nature et des détails les plus infimes qui la composent, Basil Soda propose pour l'été 2012 une collection couture entre travail de la structure et délicatesse de la silhouette. Aux apparences très longiformes, la collection entrechoque les matières et les faconne dans des structurations nouvelles. Réinterpretant le corps, Basil Soda le redessine dans des courbes fines et féminines en s'élançant dans un véritable corpus de matières. Renforçant et sublimant la femme, ces dernières s'installent dans de magnifiques blancs et des noirs très intenses. Brissant cette monochromie tel un lever de soleil, la couleur s'invite et s'emporte dans des teintes évoluant d'un rose délicat à des jaunes-orangés plus vitaminés. A l'égard de cette féminité, Basil Soda s'empregne du monde organique des microcosmes et décline à l'infini toute la richesse qui y réside. En ressort une maitrisse du détail qu'il habille sur chaque tenue à l'aide de broderies, de dentelles ou de motifs organiques. Femme de romance elle s'arme au final de bijoux afin de refléter, en toute élégance, un aspect brut en total opposition avec la douceur que témoigne la collection. 
On retiendra : la douceur organique que dégage la collection et la richesse des détails qui y est déclinée.
La pièce sublimatrice : on raffole de la gamme blanche. On souligne l'esthétisme et la modernité des pièces tels boléros en plastique transparent.

Bilan : collection entre romance et élégance, Basil Soda dessine une femme moderne à travers une féminité aux bases naturelles. Une véritable collection de séduction.

0 commentaires: