Navigation Menu

Christian Lacroix homme Fall/Winter 2012

Défilé assez inattendu, Christian Lacroix propose un vestiaire improbable où l'on s'amuse à associer des éléments jusqu'alors non probants pour en ressortir un look très urbain et cosmopolite. De l'homme classique des débuts, il s’entache au fur et à mesure des passages d'une allure plus décontractée optant même pour un pantalon ou une parka en vinyle rouge ; c'est dire ! A cela s'ajoutent baskets, sweat et teddy pour un côté très sport chic. Au niveau des imprimés on reste dans des formes géométriques et on s'empresse ainsi de porter les carreaux sous toutes leurs formes. Véritable symbole d'un mélange de cultures on soulignera également les quelques références ethniques de la collection.
On retiendra: le caractère très novateur de la collection qui, à travers un message simple, prône une certaine forme de recyclage vestimentaire.
La pièce sublimatrice: Principalement les vestes et teddy, notamment celle avec les fermetures en clips. Niveau accessoire :  le sac en vinyle. Un impératif à avoir !


Bilan: Imposant un renouveau dans le vestiaire de l'homme Lacroix on assiste ici à une véritable impulsion moderne très réjouissante. Une bonne surprise en soit. 

0 commentaires: