Navigation Menu

TRANOÏ MAN 2011 FINAL

Je vous ai déjà présenté deux véritables coups de cœur que j'ai eu lors de ma dernière visite au salon Tranoï pour homme de ce mois de juin. Riche en univers et en savoir faire, ce salon regorge de bien d'autres talents dont je vais finir de faire le tour.

Au niveau du prêt à porter, mon regard s'est porté au détour d'une allée sur la marque Alani et son travail remarquable de la géométrie. Comme un véritable trompe l’œil, le créateur nous offre des ajouts de matières en contraste avec les matières initiales pour illustrer cette géométrie. Ajouté à des coupes classiques et des matières nobles, il s'agit ici d'une collection entre modernisme et sobriété.
Aux coupes plus simplistes, Avelon, présente une collection monochrome qui sait nous séduire de part ses matières et ses détails.
De son côté,  chez Blum on aime sa simplicité, sa sobriété, et surtout ses pulls. Élégants et minimalistes.
Niveau accessoires, mis à part les superbes sacs Bonastre, on notera la douce présence des bijoux Tobias Wistisen. Bruts, ces bijoux témoignent d'un aspect très moyenâgeux à la touche très moderne. Rudes et poétiques, il est certain qu'ils témoignent d'un grand caractère!
Pour les lunettes et notamment les solaires, on retrouve la célèbre marque Nikita qui collabore avec de nombreux créateurs comme Rad Hourani ou encore Berhnard Willhein.
Pour les chaussures: comme toujours rien d'innovant. On retrouve les traditionnelles formes... Plutôt lassant je dirais... A quand une véritable prise de risque dans ce domaine?? On soulignera, même si je ne suis pas spécialement adepte, la marque américaine Alejandro Ingelmo qui propose des sneakers aux couleurs enjouées et au confort omniprésent. Idéal pour un style urbain...

0 commentaires: