Navigation Menu

Rafael Kouto Fall Winter 2014

Intitulée bien longuement « Drag me to the after hour on the dark side of the moon 14/1 », la collection prévue pour l’hiver 2014 par le designer Rafael Kouto s’inspire de l’évolution des phases de la lune. Il explore de ce principe le phénomène de la diffraction de la lumière en appliquant sur ses looks des noirs profonds et des blancs intenses. 

Faite de nombreuses illusions, la collection retranscrit ainsi la multitude des paysages lunaires et capte toute la luminosité des lieux dans des jeux d’ombres et des semblants d’éclipses stellaires. L’esprit fantastique que l’on y retrouve fascine par le caractère jusqu’alors impalpable de l'astre. Regarder la lune, rêver, et enfin pouvoir en porter des fragments. Une philosophie aux intonations bien poétiques dont Rafael Kouto aime s’approprier l’énergie positive. 

Les matières réfléchissantes, le travail des coupes à la fois futuristes et asymétriques et l’allure au delà des genres et du temps donnent part à une forme d’anonymat complaisant. Seules la pureté de l’inspiration et son invitation au voyage s’offrent à nous sans questionnement supplémentaire. 
On retiendra : l'errance fantastique de la collection et son goût de l’illusion. 
La pièce sublimatrice : la silhouette sombre aux imprimés lunaires. 

0 commentaires: