Navigation Menu

Mugler Resort 2015 Collection by David Koma

Très silencieuse depuis le départ de son directeur artistique Nicola Formichetti et des deux responsables de création Sébastien Peigné (pour la femme) et Romain Kremer (pour l’homme), la maison Mugler tente une toute nouvelle réorganisation afin de repartir de plus belle...

Nommé directeur artistique en décembre 2013, David Koma représente ainsi l’espoir de ce renouveau pour la maison. Afin de concevoir sa première collection aux rennes de la maison Mugler, le créateur d’origine géorgienne a insisté sur sa volonté de suivre son instinct. Loin de vouloir se plonger dans les archives de la maison, il préfère largement dessiner la femme Mugler et la modernité dans laquelle il l’idéalise. Seul l’ADN même de la marque doit se retrouver dans ses créations. Ainsi, les silhouettes anatomiques, les coupes impeccables et l’utilisation de matériaux innovants sont des repères forts, permettant d’identifier d’un regard la griffe Mugler. L’objectif marqué de David Koma apparait simple : il souhaite concevoir une femme moderne, emprise d’une nouvelle vision plus forte, élégante et sexy. 

La collection Resort 2015 donne ainsi un aperçu plutôt prometteur de son travail. Les pantalons et les robes que l’on y retrouve s’affichent dans une atmosphère très urbaine. Cette volonté de modernité s’accorde parfaitement avec la fascination des formes architecturales et les références au monde des arts du jeune créateur diplômé de la Central Saint Martins en 2009. Les pièces qu’il a conçu pour la collection deviennent élégantes et graphiques dans une volonté toujours technique en réalisant des liaisons thermiques entre les pièces. Au final, ses créations sont les prémices de ce nouveau voyage qui se prépare afin de marquer à jamais l’histoire de la maison Mugler.

0 commentaires: