Navigation Menu

ASSK Fall Winter 2014

Lancée en 2012 à Paris par le duo australien composé d'Agatha Kowalewski et de Sarah Schofield, la maison ASSK opte pour un hiver 2014 inspiré directement de la subculture survivaliste. 

Loin de vouloir affoler les foules, ASSK revendique juste l’esprit contestataire et resistant du mouvement afin de se préparer au mieux à toutes catastrophes éventuelles. De ce principe, la collection explore l’usure et la fonctionnalité du vêtement afin qu’il réponde amplement à un bien être indéniable. 

Les imprimés réinventent ainsi le camouflage dans une version plus artistique. Les arbres et leurs branchages sont ainsi mis à l’honneur dans un esprit un peu apocalyptique. Les mousquetons s’utilisent en ornementation ou comme fermeture sur les mini-jupes; car oui, ASSK habille aussi les filles. Les nombreuses sangles que l’on retrouve apposées sur des vestes, pantalons et sweats contribuent également à accentuer la dimension extrême de la collection. Les nombreuses références aux outils de survie tels qu’une boussole et qu’un couteau ne sont pas en reste… D’apparence assez sportswear, les silhouettes que l’on y retrouve s’attachent ainsi visiblement à un confort et une adaptabilité certaine, afin d’entreprendre les lendemains difficiles sous le meilleur angle. 
On retiendra : l’esprit très fort de la subculture survivaliste. 
La pièce sublimatrice : les longs manteaux.

0 commentaires: