Navigation Menu

Joe Chia Fall Winter 2014

D’origine Malaisienne, Joe Chia utilise la violence perceptible du monde et des multiples crises qui cloisonnent notre quotidien, afin de donner à la collection de son hiver 2014 des silhouettes exagérées, plaidant une folie inspirée par des éléments militaires. 
La collection qu’il présente donne le change à une nouvelle vision de l’uniforme en amplifiant les épaules et les manches dans des volumes assez généreux. Les pièces fusionnent ainsi fonctionnalité et androgynie afin de mieux camoufler le corps. Avec des vêtements transformables, réversibles et polyvalents, la collection joue parfaitement sur ce concept de fonctionnalité et se l’approprie pleinement. L’esprit monochrome amplifie de son côté l’approche quelque peu austère de la silhouette et confère d’avantage de robustesse aux corps. Mise en scène dans une optique plus moderniste et expérimentale, les matières synthétiques comme le nylon coexistent avec du bambou en fibres naturelles de la soie, du coton et du lin afin d'apporter souplesse et contrastes visuels. 
Au fins, comme le dit le créateur lui même; cette collection « est un message de paix , d'amour plutôt que de guerre. Il faut la vivre comme la prise de conscience que la violence ne résout pas les problèmes. » 
On retiendra : l’esprit noir de la ligne et sa mouvance fonctionnelle. 
La pièce sublimatrice : la veste en nylon.


0 commentaires: