Navigation Menu

Press Day Dior Homme Fall Winter 2014

Séparées désormais en des vestiaires respectifs, chacune des saisons que la maison Dior Homme propose, renouvellent sans cesse l’image d’un homme moderne épris d’un certain amour pour les classiques historiques du dressing masculin. De cette importance de l’élégance, Kris Van Assche apporte savoir faire et technicité. Les matières nobles ou les techniques brevetées deviennent ainsi les fondamentaux de ses collections. Adepte d’une singularité rafraîchissante, il apporte de ce principe une vision à la fois sportive et graphique à l’univers Dior. 

La collection de l’automne 2014 qu’il propose en est un exemple fort. Construite autour de pièces classiques, on retrouve au sein de cette ligne une envergure habillée mais décontractée. L’allure jeune premier peut faire sourire mais reflète parfaitement l’attitude que l’on retrouve dans les traits de la collection. Loin d’être cependant trop classique, on retrouve en complément des interprétations graphiques qui donnent un sens plus arty et contemporain à la ligne, tandis que les couleurs, plus vivantes tels le jaune ou le rouge, sont les sujets d’une arrogance parfaitement maitrisée. A cela s’ajoute aussi la gamme d’accessoires. On retrouve des sacs à dos conçus dans des techniques propres à la maison et les chaussures qui, d’un simple regard, vous enivrent directement. 

Du côté de l’hiver, comme on a déjà pu le voir lors du dernier défilé, Kris Van Assche se replonge directement dans l’histoire de la maison et prend comme étendard les porte-bonheurs de Christian Dior. Que ce soit le muguet, la rose, ou encore les étoiles, tous ces symboles sont mis à l’honneur sous forme de broderies ou d’accessoires. Manteaux, chemises, pantalons, ou vestes : aucune de ces pièces n’y échappent. Marquée d’intonations militaires par la présence de manteaux aviateur ou dans l’utilisation marquée des pièces à grandes poches, la collection s’attarde également sur de nombreuses déclinaisons de motifs linéaires afin de faire vivre le vêtement dans des perspectives diverses. De cet esprit classique entièrement revisité, on s’amuse également de la présence de pièces en denim dont on souligne les propositions. Loin d’être ennuyeux, le working-boy vu par Dior lie superstition et mode pour un look plein de réussite. 
On retiendra : l’esprit toujours graphique des lignes quelles que soient les saisons. 
La pièce sublimatrice : pour l’automne, outre les chaussures, les chemises aux cotons gris et rouge. Pour l’hiver incontestablement les pièces avec les broderies muguet.

Automne 2014

Hiver 2014

0 commentaires: