Navigation Menu

Nicolas Andréas Taralis Fall Winter 2013 2014

Mélancolique, la femme de Nicolas Andréas Taralis se drape de douceur et travaille une vision plus avancée que ses éternelles silhouettes noires et blanches. Les silhouettes sombres laissent petit à petit place à des couleurs tels des mauves et des bleus. Petite révolution qui marque une évolution constante et un renouvellement propre au créateur. On se félicite de cette adaptation continue. A la dualité marquée, le dressing de l'hiver 2013 joue sur les associations. Que se soit en additionnant les couleurs ou les matières, tout va, en général, par deux. Les long manteaux en laine contrastent ainsi avec les chemisiers transparents. Les vestes en cuir donnent une allure plus rock à la dérive grunch et se portent très bien avec les pantalons trop longs, jamais retroussés, portés en vague. Les cuissardes donneront une apparence plus féminine et les volumes, une vision plus débraillée mais stylisée. Autre preuve de cette tendance grunch : les bijoux. Designer par Nora Renaud, ils mettent en avant des assemblages de pics hérissés formant des crètes ou des couronnes. On les retourve également plus discrets au poignet et plus conventionnellement en collier.
On retiendra : l'évolution que sait prendre le créateur aux travers de ses collections et les jolis volumes mis en place dans la ligne. Le clin d'oeil à la mode masculine n'est également pas pour nous déplaire.
La pièce sublimatrice : la dernière robe mauve chez la femme. Pour l'homme, on aime l'effet pantalon-chemise blanche et cravate over-large qui contrebalance les acquis traditionnels.  

0 commentaires: