Navigation Menu

Sebastien Blondin printemps été 2013

Avec des connotations très méditerranéennes, Sébastien Blondin ne cache pas les sources d’inspirations de sa dernière collection. Intitulée « Trastevere », le nom de sa nouvelle ligne en dit déjà long. Inspiré par les nombreuses ruelles colorées et typiques de ce quartier latin, on retrouve dans sa collection tout le charme de ce voyage. Les couleurs ocres et rouilles sont le symbole de la jovialité de ces rues et s’accordent parfaitement avec les teintes plus sombres ou beiges aussi présentes. Le caractère « made in France » fort de tissus Français et Italiens rend, quant à lui, hommage aux nombreux artisans encore présents dans ce quartier romain. De cet univers riche en références, le créateur continue sa ligne (rouge) de conduite dans des collections de plus en plus complètes. Initialement composée de mailles, sa ligne s’ouvre, pour l’été 2013, sur des pièces nouvelles. Agrandissant ainsi son vestiaire, on retrouve désormais des pantalons et des sarouels qui accompagnent avec élégance les divers T-shirts et vestes de la collection. Faites de lin, de coton ou de soie, ces pièces, aussi légères et douces soient-elles, jouent avec les reflets pour plus de vivacité. Les éléments drapés signent, en guise de dernier rappel, un clin d’œil aux toges romaines afin d’appuyer, si on ne l'avait pas compris, les influences italiennes de la collection. 
A surveiller : il est intéressant de voir vers quelles nouvelles pièces la prochaine collection va s’ouvrir, afin de compléter, toujours plus loin, ce vestiaire masculin. 
A retenir : outre les aspects conceptions -avec le choix des matières et le made in France- le rôle des détails avec des fermetures par clips aimantés, ou le travail des cols et des finitions restent indéniablement le plus de la collection.

0 commentaires: