Navigation Menu

Press Days Dior Homme Printemps été 2013

Au style toujours très épuré, la collection Dior Homme de l’été 2013 combine des détails luxuriants à des pièces minimalistes. Les silhouettes, plus enclines à des couleurs franches, s’harmonisent dans des teintes bleues marines à rouges. C’est d’ailleurs sur ce rouge garance que la collection appuie toute son identité. Issu de pigments de fleurs, il habille aussi bien chemises, blazers que parkas dans une vision très radicale des couleurs habituelles de la Maison. Plus subtil, ce rouge s’exprime aussi dans les coutures des chaussures et des vestes pour appuyer sur le caractère conducteur de ce dernier. Autre fait marquant, l’appel du large se fait sentir et les références à l’univers marin sont de sortie. Les nombreuses marinières aux effets reliefs et les multiples déclinaisons qui y sont faites en sont bien le point d’orgue. Inscrites dans la continuité du défilé, les pièces de la ligne commerciale conservent cet esprit. De plus est, on retrouve également les jeux de transparences déjà bien présents lors du défilé. A la connotation sportwear on les retrouve beaucoup sous forme de pantalons, blazers, et chemises. Ces dernières sont d’ailleurs magistralement réussies et leurs diverses déclinaisons ne font qu’étayer cette addiction. Plus large, la ligne développe aussi des pièces dans la gamme de couleurs habituelles de la Maison. Les kakis, gris, blancs et noirs s’expriment ainsi dans une vision plus neutre du style Kris Van Assche pour Dior Homme. 
A surveiller : du rouge vif pour plus de couleur? C'est en tout cas une forme de rafraichissement pour laquelle on opte volontiers, mais il est bon de voir si cela n'’est qu'un petit écart ou si cela symbolise une ouverture plus large du créateur à la couleur. 
A retenir : trois éléments primordiaux : la transparence, le rouge, et bien entendu, le minimalisme suprême, élément fondateur de Kris Van Assche chez Dior.

0 commentaires: