Navigation Menu

Portes Ouvertes Eleven Paris printemps/été 2013

A l’interface des mondes et des cultures, la collection Eleven Paris de l’été 2013 mélange les genres et cultive le goût aux voyages. Multipliant les références, les vêtements se distinguent amplement les uns des autres de par leurs univers aussi complexes que complémentaires. Les marinières, parkas ou pantalons d’inspiration marine ouvrent ainsi la marche aux voyages. En suit toute une panoplie de pantalons, shorts et chemises aux imprimés africains. Très colorés et assez psychédéliques ils sont à consommer avec précautions mais assurent un look des plus originaux. De ce détour dans la brousse apparait même des pièces plus sauvages. La femme porte ainsi, en toute élégance, de longues chemises et robes du soir incrustées d’imprimés dents. Mise en opposition à la douceur des matières, le coté brute et tribal de l’imprimé est ici assagi. Très ethnique, la collection divague de cultures en cultures en confectionnant un grand nombre de pièces aux motifs très colorés. Que se soit pour homme en version marcel et T-shirt ou pour femme sur des vestes et des robes, cette emprise mystique s’attache à la silhouette. Le recourt aux perles en témoigne également. Le plus souvent fluo, elles rejoignent l’esprit rock de la maison. Plus douces et romantiques d’autres références s’accordent sur une vision plus naturelle et florale de la silhouette. On retrouve ainsi de nombreux pulls et pantalons imprimés d’oiseaux. Notre grand coup de cœur s’opère en revanche sur les bombers ; qu’ils soient pour homme ou pour femme. 
A surveiller : on retrouve dans cette collection certains traits d'inspiration rappelant, ici et là, la collection Burberry de l'été 2012. Simple idée ou réalité?
A retenir : l’association des cultures et la richesse qui en découle. Les imprimés africains s’assument de mieux en mieux et accompagnent parfaitement l'attrait casual de la collection. 

0 commentaires: