Navigation Menu

Giorgio Armani & Emporio Armani Spring Summer 2013

Le célèbre créateur italien Armani ne cesse de concevoir la femme comme un véritable objet de désir. Pour l’été 2013, il se prévaut ainsi d’une délicatesse certaine qu’il conduit dans des traits clairement urbains. Dans sa ligne Emporio Armani, le tailleur et ses déclinaisons sont les pièces maîtresses de la collection. L’allure se veut certaine et fluide dans des ensembles trois pièces composés d’un pantalon, d’une chemise volubile et d’une veste plus structurée. Les cols Claudine accompagnent la silhouette dans une envergure plus sage et réservée, mais le corps est cependant libre de s’exprimer dans des mini shorts ou des décolletés vertigineux. Assez audacieuse, la collection alterne ainsi entre fluidité et structure dans des robes trapèzes jouant de superposition. On retrouve également cette audace chez Giorgio Armani qui décline une collection plus habillée. Les couleurs sont profondes et les tenues travaillées. Les influences cosmiques notent une petite touche de rêve et accompagnent les soies, cuirs et organzas dans des perspectives chics et féminines.  De là apparaissent des robes bustiers ou d’autres asymétriques sans manches dans des effets de brillances que le créateur sait accompagner de rayures obliques. Des touches plus  « texturées » sont également présentes afin de diversifier le vestiaire.  On les retrouve davantage sur les accessoires.
Pour l’homme, Armani prône l’élégance dans des pièces classiques. Les costumes foisonnent; mais bien au-delà des coupes, ce sont les matières qui, de noblesse, accompagnent la silhouette. Emporio Armani présente une ligne claire à la douce connotation naturelle. Toujours très urbaines, les coupes naviguent entre vie active et décontraction estivale. Chez Giorgio Armani, l’homme se veut en continuité avec cette vision mais dans des perspectives plus réduites. Bien que l’on retrouve beaucoup de shorts chez Emporio, leur présence est bien plus réduite chez Giorgio qui décline à son tour davantage de vestes et de trenchs.  
A surveiller : parfois monotone la collection ne présente pas de grandes nouveautés dans son élaboration.
A retenir : les matières sont un grand atout de la collection. Travaillées et à même de détails, elles façonnent la silhouette en toute élégance. On notera aussi le travail des accessoires, et notamment des chaussures pour homme chez Emporio Armani. Un vrai coup de cœur.


0 commentaires: