Navigation Menu

Claudia Ligari Spring Summer 2013

A la démarche androgyne, la sixième collection de Claudia Ligari affirme une signature sportive dans une ligne durablement élégante. Travaillée sur des pièces intemporelles, la collection juxtapose des épaules arrondies à des vestes très techniques. D’apparence minimaliste, la collection s’attache à formaliser une maîtrise de la géométrie dans des shorts et des vestes volumineuses. Les cuirs, denims et autres matières mises en jeu dessinent ainsi un corps dans des courbes droites et rigides pour mieux laisser transparaître une dynamique urbaine. Monochrome de caractère, la ligne s’ouvre également à la couleur mais reste emprunte de textures assez sombres. Les rouges lie-de-vin et les bleus nuit fusionnent aussi efficacement pour dynamiser la silhouette.
A surveiller : Plus confiante avec la couleur, la créatrice s’approprie davantage ses propriétés. A plus long terme il est bon de surveiller l’effet créatif que cela peut produire et l’ouverture sur des univers multiples qu’il peut s’en dégager.
A retenir : l’élégance minimaliste et le regard assez froid que cela laisse dégager. Le détail des cols est aussi à ne pas oublier.

0 commentaires: