Navigation Menu

Patch your Life with Habit Cactus


On connaissait déjà Macon&Lesquoy pour leurs écussons trop mignons, mais c’est maintenant aux patchs de rentrer dans le match. Et si la customisation nous a longtemps fait peur et que le mot reste encore synonyme d’une certaine angoisse, Félix de Givry et Etienne Piketty sont là désormais, dans l’habit du psy, pour soigner nos névroses. Le secret ? C’est un peu comme pour arrêter de cloper : les patchs à tout va !

Prête à embellir vos tenues, Habit Cactus est une jeune marque parisienne en pleine éclosion. Adeptes de l’image et bercés à coups d’émojis, les deux fondateurs, membres du collectif Pain Surprises, ont la custo un peu facile. L’objectif marqué est donc bien de renoncer à la routine et à la fixité de nos vestiaires. Un peu d’originalité pardi ! Mais la réflexion ne s’arrête pas là. Amoureux des belles matières et marqués de leur rencontre avec l’artiste Zite, qu’ils enrôlent dans l’aventure, les deux créateurs jouent de textures, volumes et couleurs pour faire naître une once d’ironie bien nostalgique. 

Le clin d’oeil au pin’s passé, c’est désormais à coups d’oeufs au plat en cuir, de petites sardines ou de gros tigres que la marque s’est déjà fait remarquer. Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts et les collaborations permanentes avec de nouveaux artistes devraient en satisfaire plus d'un. Mais si la marque ne manque pas de piquants, c’est surtout grâce à son travail du scratch, qui au delà de sa dimension bien ludique, pousse les possibilités vers l’infini. Attention, non le petit nuage je dirais plus à droite … Encore… Voilà, là c’est parfait !

0 commentaires: