Navigation Menu

Andrea Cammarosano Fall Winter 2014

Déjà séduit par les impressions fleuries et le travail des coupes réalisées pour la collection printemps/été 2014 du créateur d’origine Italienne Andrea Cammarosano, notre enthousiasme est loin de péricliter en découvrant la vision de l’hiver 2014 qu’il donne au vestiaire de l’homme. 

Après avoir terminé ses études à l’Académie royale d’Anvers, Andrea Cammarosano est passé chez Walter Van Beirendonck. C’est en 2010 qu’il décide de fonder sa marque éponyme afin de lier la matière italienne à l’esprit Belge, plus conceptuel. De cette initiative, le créateur en est aujourd’hui à sa cinquième collection. 

Intitulée « We are not Afraid of Ruins », cette nouvelle collection se veut politique. En reconnaissant en chacune des pièces leur individualité et leur matérialité, le créateur nous interpelle sur sa responsabilité en tant que créateur. Construites tel un objet, les pièces proposées vivent une histoire propre dans laquelle l’influence des matières, de la coupe et des textures joue une part importante. Parfois fragiles, les silhouettes sont amputées pour mieux s’affirmer d’asymétries. D’autres, à la recherche de bien-être, usent de néoprène et d’effets moltonnés pour mieux imager le réconfort et la protection qu’elles chérissent tellement. Telle une véritable construction, la collection remanie les manteaux, exagère le volume des pantalons et applique broderie et textures uniques aussi bien sur des chemises que des sweats. A contrario d’une allure uniquement tailoring, les influences sportswear s’expriment tout aussi bien dans la collection et participent amplement à cet esprit au final très renaissant. 
On retiendra : l’attractivité des coupes et le jeu des textures. 
La pièce sublimatrice : la veste blanche.

0 commentaires: