Navigation Menu

LVMH Prize: un gagnant parmi dix finalistes

Après avoir séduis pas moins de 1 221 designers à travers le monde et entrepris des sélections drastiques, les membres du jury de la première édition du LVMH Prize ont enfin rendu publique le nom du jeune créateur, grand gagnant de ce nouveau concourt international. 

Lancé en novembre 2013, le LVMH Prize prévoit ainsi de récompenser son lauréat au travers la versation d’une bourse de 300 000 euros et une aide personnalisée au développement de son entreprise avec l’aide d’une équipe dédiée au sein de LVHM. Autant dire une aubaine de bonne augure. 
De dix, il ne devait ainsi en rester plus qu’un, et le jury composé de huit des plus grands directeurs artistique du monde a tout simplement choisi le Canadien Thomas Tait. D’après Delphine Arnault,  le jury a été tout simplement "conquis par le travail et la personnalité de ce jeune designer". 

Outre ce prix tant convoité, le jury a également remis deux prix spéciaux afin de récompenser le travail du duo d’origine Indienne Miuniku et la jeune marque de prêt-à-porter masculine New-Yorkais Hood By Air. Ils gagnent chacun 100 000 euros et une année de mentorat. 

Reconduit en 2015, le LVMH Prize est en passe de devenir l’un des concours de la jeune création le plus prestigieux et notablement le plus généreux. Une image qui va de soit avec le tempérament luxueux de la maison et dont on se réjoui du mécénat.
Lauréat Thomas Tait
Prix Spécial MIUNIKU, Tina & Nikita Sutradhar
Prix Spécial Hood By Air, Shayne Oliver

0 commentaires: