Navigation Menu

Viktor & Rolf Fall Winter 2014

Viktor & Rolf ont, depuis longtemps, assujetti le surréalisme à la mode, pour en faire ressortir une silhouette impactante d’un certain renouveau. L’hiver 2014 se plie ainsi à cette directive et conduit la femme dans une dressing anobli de détails en trompe-l’oeil. Les variations de teintes apportent ainsi l’effet d’une poche ou d’un col, alors que les jeux de matières donnent l’illusion d'une superposition de plusieurs pièces. Caché derrière cet esprit de tromperie, le duo de créateurs donne aux coupes relativement droites de la collection une élégance toute naturelle. A cela s’ajoute un sens des détails pointilleux, permettant de donner une vision toujours plus féminine à la femme en développant efficacement le sens graphique de la ligne. Les broderies sont ainsi fortement représentées et parfaitement illustrées avec le sweat à l’effigie d’un petit lapin. Une pièce tendre et noble à la fois qui sait se faire remarquer par sa multitude d’interprétations stylistiques. Plus futuristes, certaines pièces jouent simplement sur les formes pour donner une allure plus protectrice à la silhouette. 
Chez l’homme, Viktor & Rolf aime user d’un look chic mais sport. Le costume deux pièces devient ainsi un classique et son aspect ultra slim renforce l’envergure moderne du vestiaire qui l’accompagne. L’emprise des flanelles grises se voit ainsi légèrement bousculée par la présence de quelques rubans aux effets volontairement athlétiques. Le jeu de couleurs qui en découle donne une vision plus lumineuse à la silhouette et contribue de ce fait à dynamiser l’allure. 
On retiendra : l’élégance notable des coupes et la modernité des applications de matières. 
La pièce sublimatrice : chez la femme la veste avec les manches néoprène. Pour l'homme le sweat aux bandes larges jaunes et bleues.
Collection femme

Collection homme


0 commentaires: