Navigation Menu

Press days G-Star Fall Winter 2014

A la vision toujours très street, G-star continue, pour son hiver 2014, d’habiller hommes et femmes dans une envergure à la fois simple mais quelque peu travaillée. Les pièces en jean, véritables basiques de la marque, s’accordent ainsi dans des références très 90’s avec une approche mêlant  atmosphère militaire et confort sportswear. 
Chez l’homme on découvre aussi bien un bombers grisé, customisé de multiple écussons, que des pièces développant des camouflages militaires. Le principe est surtout d’apposer au look des volumes légers, et d’assurer le pas dans une attitude confortable. Les fusions de pièces font également légion. La doudoune se combine ainsi à des bombers ou des parkas pour venir réchauffer et imperméabiliser le corps. Plus techniques, d’autres pièces mettent en avant des pulls gaufrés et des silhouettes au denim épais, complètement retravaillé, pour en faire ressortir des vêtements à la touche discrètement graphique. Plus explosifs, certains imprimés sont l’atout couleur de la ligne et déploient une dimension à la fois contemporaine et une prise de risque plus marquée. Loin d’en finir ainsi, la collection use également de nombreuses superpositions. L’homme aime ainsi associer T-shirts, chemises, pulls et vestes pour des looks décontractés. 
Cet esprit de superposition est aussi très marqué chez la femme qui se couvre elle aussi, afin d’affronter l’hiver. Les vestes occupent ainsi une place importante et présentent un caractère plus travaillé que les saisons passées. Emmitouflée derrière une veste en cuir, une parka ou plus sagement derrière un teddy en satin, la femme dévoile, en complément des pièces brutes que l’on retrouve dans la collection, toute une série de looks plus graphiques. Les imprimés quelque peu psychédéliques, les perforations ou encore les motifs sur denim donnent ainsi une envergure plus sophistiquée à la collection. L’apparition de pièces en tartan décline en outre des perspectives plus élégantes. Riche en matières, la collection bien qu’un tant soit peu sombre, constitue un vestiaire de pièces efficaces marquées par une élégance très streetwear. 
On retiendra : la multiplicité des matières. 
La pièce sublimatrice : outre les basiques, chez l’homme, le teddy aux multiples écussons et pour la femme les silhouettes tartan.



2 commentaires:

Ahli Seo a dit…

i think your blog very informative, thanks for sharing.
Best Regards,
Ahli Seo

obat bius a dit…

I say many thanks for the info you provide to increase knowledge